les activités

les sports d'hiver avec le ski alpin en station, le ski de randonnée pour découvrir les sommets de la vallée, le ski nordique pour s'évader sur les espaces de st paul ou du col de larche, les sentiers raquettes balisés, une promenade en chiens de traineaux, une échappée en moto neige, une cascade de glace...

 

les stations de ski de pra loup, sauze super-sauze, sainte anne pour les enfants, les débutants ou les amateurs de grands espaces, sont à moins de 20mn. vars à 35mn.

 

les sports de loisirs et la découverte de la nature...les randonnées pédestres avec plus de 800 km de sentiers balisés, les trails, les chemins, les sommets, les lacs, les torrents...

 

le vtt avec 340 km de pistes et sentiers labellisés vtt/ffc sur un vaste et splendide domaine, et bien sûr la transubayenne pour découvrir la vallée...possibilité de louer des vélos (electrique ou non !) et d'organiser des sorties accompagnées par un professionnel.

 

le cyclotourisme et les 7 cols mythiques... allos (2250 m), cayolle (2326 m), vars (2109 m) ou encore le fameux col de restefond la bonette (2802 m) sur la route la plus haute d’europe !

un superbe parcours de golf de 9 trous au bois chenu au cœur des montagnes à barcelonnette à seulement 10 kilomètres de la maison.

 

la route des grandes alpes... près de 700 km de thonon les bains à menton avec de magnifiques paysages à parcourir en vélo, en moto ou en auto !

 

les sports d’eau vive, le canyoning, le rafting, l'hydrospeed sur l'ubaye...le lac de serre ponçon, ses plages aménagées, ses criques sauvages, ses bases nautiques...

 

sans oublier le parapente, le vol à voile sur l'aérodrome de barcelonnette, de l'accrobranche pour tous les ages, le plan d'eau de jausiers et ses multiples espaces sportifs.

 

le parc national du mercantour et ses trésors ...

barcelonnette, coquette ville touristique avec ses villas mexicaines, ses festivals, ses nombreuses animations, ses rues piétonnes, ses commerces, son marché...ou les villages alentours avec leurs clochers perchés, leurs jolis cimetières...les artisans, les producteurs, les artistes de la vallée

la route des cadrans solaires, le patrimoine fortifié de l’ubaye